Vous avez diagnostiqué une baisse de performance que vous attribuez à une sous-exploitation des compétences détenues par les salariés de l'organisation. Parmi la liste des maux dont souffre votre organisation, la plupart sont des symptômes. Le véritable mal à l'origine de ces diffcultés est véritablement une mauvaise gestion de la motivation des salariés.

Si comme moi, vous convenez que la performance est le résultat de l'équation :

PERFORMANCE = COMPETENCES x MOTIVATION
si un des facteurs de ce produit est égal à 0 alors le résultat est nul (c'est la loi de la contagion du 0 dans les produits)

alors il s'agit d'intervenir sur les deux facteurs de l'équation, les compétences et la motivation.

S'il est relativement aisé d'agir sur les compétences et leur gestion, il n'en est pas de même de la motivation. Selon la gravité du niveau de démotivation, les actions de remédiation seront plus ou moins lourdes et implicantes. Mais il existe toujours des solutions et ne pas les mettre en oeuvre est criminel, tant pour les salariés qui sont les victimes et qui subissent les conséquences de la démotivation que sur l'organisation qui voit ses performances se réduire au point de pouvoir à terme mettre en danger l'existence même de l'organisation.

Grâce à mon expertise de plus de vingt ans dans le domaine de la motivation en contexte de travail, je peux vous aider à remédier aux différentes difficultés à l'origine de la démotivation et de la baisse des performances, qu'elles soient localisées ou généralisées à l'ensemble de l'organisation.

Mon intervention se résume :
  1. à l'établissement d'un diagnostic de l'état motivationnel des salariés concernés et à l'identification des causes de démotivation par l'utilisation de mon modèle d'intervention, modèle qui prend en compte toutes les facettes du processus motivationnel ;
  2. à l'élaboration de préconisations adaptées à votre contexte, à vos objectifs, à vos valeurs, à vos ambitions et à vos moyens ;
  3.  à vous aider à élaborer un plan d'actions de remédiation visant la redynamisation et la performance ;
  4. puis, éventuellement, à vous accompagner dans sa mise en oeuvre concrète et son évaluation régulière.
Surtout n'hésitez pas à me faire part de votre souci, chaque cas, chaque contexte étant uniques.
Après avoir échangé nous pourrons envisager la pertinence de mon intervention et ses objectifs. En effet, je peux simplement ne vous rendre qu'un diagnostic, avec ou sans préconisations, charge à vous de l'utiliser ou pas ou de différer l'élaboration et la mise en oeuvre d'un plan d'actions. Tout est envisageable.

Contactez-moi que nous en discutions ensemble, sans engagement et en toute confidentialité.

Contact
Share by: